Votre navigateur est trop ancien!
Pour profiter pleinement des fonctionnalités d'association.fr, mettez-le à jour ou téléchargez en un plus récent.

Camp et chantier de Noel avec les enfants

Chantier de Noël et Nouvel An avec les enfants.                      
Comme vous le savez tous, Noël c'est la fête des enfants, et partout en cette période de fin d'année, des festins sont organisés en leur faveur et pleins de cadeaux leur sont offerts. Dans les familles où il y a plus de moyens c'est bien organisé. Mais ailleurs on retrouve toujours des enfants qui se sentent bien abandonnés ou oubliés, pas volontairement, juste parce que les parents étant évidemment pauvres, n'ont pas de quoi manger et faire plaisir à leurs enfants. Nous pensons que Noël c'est la fête de tous les enfants qu'ils soient riches ou pauvres. Si vous êtes du même avis rejoignez nous pour qu'ensemble nous puissions organiser cette fête pour les enfants, surtout pour ces doux êtres que l'on oublie en cette période de l'année.
Les cadeaux de la part des volontaires sont offerts aux enfants.
(Témoignage des volontaires)
Bonjour à tout le monde,
Nous revenons d'une mission humanitaire au Togo et nous souhaitons faire partager nos expériences afin de donner envie de voyager utile, nous l'espérons !
Les missions proposées par l'association  MHDD-TOGO  sont de véritables imitations a la rencontre de la culture togolaise; de sa population, ses paysages, ses arts de vivres et savoir-faire. Bien avant  notre départ, le président fut en contact permanent avec nous ce qui fut très rassurant lors de la demande de renseignements sur les formalités d'entrée au Togo.
Dès notre arrivé l’accueil offert par les membres de l'association était superbe et l'immersion fut totale et immédiate.
Cette expérience fut riche, très riche personnellement et nous sollicitons toutes personnes souhaitant découvrir une culture bien différente de la notre, tout en se rendant  très utile pour une communauté, de contacter l’association  afin d'avoir plus d'informations et par la suite, pourquoi pas, de vivre la même chose que nous avons eu la chance de vivre...

Nous conseillons cette expérience à toutes personnes désirant s’épanouir en aidant une population qui en a besoin, tout en découvrant leur culture de l’intérieur.
Voilà, à bientôt, et n'hésitez pas de vous joindre à l’équipe de MHDD-TOGO  pour cette de noël 2014.
Je conseille vivement à toute personne (du moins censée) de choisir MHDD-TOGO pour cette période de fin d’année pour vivre les moments fort de noël avec les enfants Togo. Les membres fondateurs de l’association, ils sont des personnes adorables, de confiance et qui se dévouent au bon déroulement du séjour.
Pourquoi choisir le Togo ? Tant d’actions sont à mener sur place afin de répondre aux besoins primordiaux de la population (essentiellement en milieux ruraux). Les activités de MHDD-TOGO sont concrètes et pour la première fois de ma vie je comprenais le sens de se lever tôt le matin. Trois semaines, trop court ! Une seule envie y retourner coûte que coûte…
Pour faire face efficacement à cette situation triste et d'y contribuer à travers des solutions adéquats, que nous avons décidé de créer cette association à but non lucrative qui à aujourd'hui 2 ans.
Notre Association dénommée : Mission Humanitaire pour le Développement Durable « MHDD-TOGO » œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l’Ouest)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication .Pour atteindre ses nobles objectifs, elle souhaite développer avec toutes les bonnes volontés des quatre coins du globe, un parrainage et un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.
Aussi, exhortons-nous toutes les couches sociales des pays développés à s’engager massivement autour de nos actions humanitaires surtout nos camps chantiers et stages afin d’améliorer davantage les conditions de vie de nos communautés locales.
« Apportons chacun une pierre pour construire l’édifice »
Vous avez toujours rêvé de visiter l’Afrique sans jamais oser faire le grand pas, vous avez envie de voyager au Togo à la découverte de l’Afrique et rencontrer d`autres cultures en vous rendant utile via un service communautaire au profit d’une population nécessiteuse. Vous avez une sérieuse envie d’aider autrui, tout en recevant en retour reconnaissance, joie, sourire, vous avez passion pour la fête de noël et nouvel an, n’exister pas de contacter MHDD-TOGO sur  mhddtogo@gmail.com  ou appeler au 00228 91 68 28 10/ 97 95 49 41.
Vous êtes étudiants, enseignants, collégiens, éducateur spécialisé, assistant (e) social, fonctionnaires, retraités actifs, en congé ou en vacances désirant mettre vos connaissances et expériences; Vous êtes une association, un groupe de jeunes étudiants, scouts, une ONG désirant passer un bon moment pour la fête de noël avec les enfants en Afrique et plus précisément au Togo afin d’élaborer ensemble et piloter des projets socio-éducatifs et culturels. La possibilité de vous investir en tant que citoyen du monde pour des missions de courtes et de longue durée en Afrique, vous est offerte avec l'association : Mission Humanitaire pour le Développement Durable.
Un chantier  de noël et nouvel an  avec les enfants  est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de ce chantier, différentes activités sont prévues qui sans l’ombre d’un doute apporteront  un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables  cet hiver,  en rejoignant le MHDD-TOGO  pour ce chantier d’hiver 2014. Des places sont encore disponibles et les inscriptions se poursuivent.ACTIVITE : Animation socio éducatives/NOËL avec les enfants et Intégration Familiale & Artisanat Africain

 

  • PERIODE : Du 06 au 30 Décembre 2014
  • LIEU D’ACTIVITE: Fongbé
  • FRAIS DE PARTICIPATION : 70 Euros par semaine+10 Euros d’inscription

 

Association organisatrice de l'évènement

MHDD-TOGO

Bonjour chers Volontaires Vous avez envie de partir en Afrique pour une mission humanitaire, Projets humanitaire ,Camp chantier humanitaire ou un Stage humanitaire conventionné ou non afin de rendre vos Congés ou Vacances utile ;l'Association  Mission Humanitaire pour le Développement Durable au Togo« MHDD-TOGO » vous donne l’opportunité de faire plusieurs types de missions humanitaires...

+ d'infos sur l'association

Les commentaires

Il y a 1 commentaire - Ajouter un commentaire

  • Lynse Adan - mhdd-togo
  • Il y a 4 an(s)

Volontaires et Bénévoles du monde entier,

Vous recherchez une association sérieuse et crédible au Togo, vous voulez apporter votre modeste contribution à la réalisation d'un projet en faveur des enfants et adolescents les plus vulnérables au Togo dont l’honnêteté, le respect et le travail sont de rigueur.
Partir en vraie mission humanitaire au Togo avec MHDD-TOGO une association chrétienne fondée et dirigée par des frères et sœurs en christ. Au programme pour cette fin d’année l’association MHDD-TOGO comme d’habitude organise à l’intension des enfants orphelins et déshériter une gigantesque animation culturelle et éducative de trois semaine du 06 au 28 Décembre 2014 à fongbé Apédomé. Volontaire de tout bord de loin ou de prés en fin de mettre au profit, locaux comme internationaux vos expériences, vos savoirs faire et d’apporter un plus à ses enfants, vous êtes cordialement invités à participer ou à organiser ensemble avec nous les jeux et sketchs ou animation de votre choix...
Les activités se déroulent au Togo dans la région Maritime précisément dans les préfectures de Zio, dans le village de Fongbé Apédomé mais nos excursions couvrent pratiquement le pays avec quelques weekends dans la région des plateaux précisément dans les villes les plus animées comme Kpalimé, Adéta, Agou...

Voici les détaille du programme provisoire, vos suggestions et propositions seront les bienvenus et prise en compte.
1- PROGRAMME DE SORTIE « DECOUVERTE DU TOGO »
Ville à visiter (l’ensemble des visites se fera en deux jours, les samedis et dimanches) :
- Lomé
Centre d’intérêts : Village artisanal, Marché des objets d’arts, Grand marché, Marché des fétiches (AKODESSEWA), Plage de Novela Star Baguida

- KLOTO (Kpalimé Agou)
Centre d’intérêts : Château Vial, Centre Artisanal/Marché de Kpalimé, Cascade de Kpimé, Station RFI et Télé Pic d’Agou Village de DZIGBE, Ferme BETHANIA
-AGBODRAFO
Centre d’intérêts : Togoville, Traversée en pirogue sur le Lac pour Hôtel le Lac, Hôtel le Lac
Maison des esclaves
2-PROGRAMME D’ACTIVITE « noël avec les enfants » (les activités se dérouleront de Lundi à Vendredi)
De la semaine du 08 au 12 et du 15 au 19 Décembre 2014 :
-Matin : soutien scolaire
-Soir : animation socio-éducative pour la préparation de la fête de noël
Du 22 au 23 Décembre2014 :
-Matin et soir : révisions des chants, danses, sketchs et jeux
Programme du 24 et 25 Décembre 2014
24 Décembre :
Matin : achat de provision au marché
Soir : village by night
25 Décembre :
8 h 00 à 9 h 45 jeux libres.
Aménagement de la Tour des enfants leur permet d’accéder librement aux jeux tels que poupées, voitures, livres, logos, puzzles…
9 h 45 à 10 h 30
mise en place de différents jeux ou activités d’éveil répondant aux besoins et aux rythmes de l’enfant selon son âge et ses envies (Activités manuelles, musicales, motrices etc.…).
10 h 30
Evaluation et suivi des jeux et activités des enfants.
11 h 00 à 11 h 10
Participation des enfants au rangement des salles et jeux. Ce qui constitue d’ailleurs un moment d’échange culturel.

11 h 10
Tous les enfants (bébés et plus grands) sont réunis sur les tapis pour un temps de chants, comptines et jeux de doigts.
11 h 20
Les plus petits commencent à déjeuner.
Les moyens vont manger dans la salle de restauration.
Les grands vont écouter une histoire dans la salle de motricité.
11 h 40
Les grands se dirigent vers la salle de restauration pour se laver les mains et s’installent à table. Nous leur proposons de se servir afin de favoriser l’autonomie de chacun.
12 h 30
Temps de pose
15 h 30 à 17h30
Début de l’animation socio-éducative et culturelle par des concours de danse, des jeux questions, et de différents jeux. De nombreux jeux libres sont mis à disposition et nous pouvons proposer une activité dirigée (dessin, pâte à modeler, jeux d’extérieur, jeux de transvasements…). Des danseuses du milieu seront invitées pour donner plus de vivacité.
Fin de programme à Fongbé
De 20h à l’aube : Tsévié by night

INFORMATIONS GÉNÉRALES
L’accueil à l’aéroport
Pour la sécurité des volontaires, ils sont accueillis à l’aéroport de Lomé par un ou deux membres de l’association, dont leurs identités vous seront communiquées dès votre inscription. Ils vont tenir une petite pancarte sur lequel vous pouvez lire Espace MHDD-TOGO.
Par conséquent, tout volontaire inscrit pour noël avec les enfants doit nous informer avant son arrivée sur : le jour, l’heure, le numéro et vol pris. Dès lors nous lui donnons le nom de la personne qui l’accueillera et un mot de passe individuel qu’il doit garder jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de Lomé.
N.B : Les volontaires ne doivent rien payer à l’aéroport sans avertir la personne qui les accueille, même les frais de participation. Nous rappelons que les frais de participation son reçu au secrétariat du siège de l’association le deuxième jour de leur arrivée. Ils doivent demander à la personne qui les accueille de présenter sa carte d’identité, le mot de passe et de prononcer le prénom du volontaire.
Organisation pour le campement :
Départ : Le départ pour la maison d’accueil doit se faire ensemble avec tous les volontaires du siège au lieu d’hébergement. Tout volontaire en retard est transporté également en toute sécurité pour rejoindre le groupe, mais doit payer les dépenses occasionnées.
Emploi du temps : Les activités du camp occupe 04 – 05 heures par jour de Lundi à Vendredi, et elles débutent souvent à partir de 07h 30, heure locale. Les après midi sont libres sauf pour s’il y a un programme spéciale.
Hébergement : Les volontaires sont logés ensemble dans une maison indépendante et sécurisée du village où se déroule le camp chantier.
La nourriture : La cuisine est faite par les volontaires eux même avec la participation de tous les volontaires (internationaux comme locaux).
Tâches : Les travaux domestiques comme entretien des dortoirs, cuisines, vaisselles, et autres sont exécutés par les volontaires organisés en groupe en fonction de leur effectif.

Les frais :
Les frais de participation sont payés au secrétariat du siège de l’association le deuxieme jour de l’arrivée des volontaires. Ces frais de participation des volontaires internationaux et nationaux servent dans la communication, les frais administratifs, la prospection, l’achat du matériel, la restauration des volontaires, l’exécution des projets, le transport pour le campement et le décampement, le suivi et l’évaluation.
Les frais suivants sont à la charge du volontaire :
- Les billets d'avion allé et retour, l'assurance voyage, rapatriement et maladie, les frais de séjour au Togo
- Les excursions, les sorties des soirées, l’achat d’objet de souvenir et autres.

Conseils Utiles
- pour participer à camp « noël avec les enfants », il faut avoir au moins 18 ans. Nous pouvons vous accepter si vous n’êtes pas encore majeur, si et seulement si vous êtes accompagné par votre parent ou tuteur ou encore une autorisation parentale.
- Avant leur départ, les volontaire doivent faire le vaccin contre la fièvre jaune et autres mesures nécessaires sur le plan sanitaire.
- Les volontaires peuvent obtenir le visa dans les consulats du Togo de leur pays.
- Se munir des moustiquaires, draps, couvertures, sprays contre les moustiques, de micro-purs pour désinfecter l’eau, autres désinfectants, des chaussures de marche, des lunettes contre soleil, du matériel didactique, médicaments...
- Prévoir l’argent selon votre capacité pour les excursions sur les sites touristiques, l’achat de souvenir, et autres. Evitez de tenir l’argent liquide dans vos affaires, plutôt sur la carte bancaire. Seules les cartes bancaires VISA et Master Card sont acceptées dans les banques au Togo
- Pour faciliter nos rencontres fréquents avec les autorités et chef religieux du pays, les volontaires sont priés de prévoir des tenues et habits modérés pour la circonstance.
- Au Togo l’usage de toutes sortes de drogues, est formellement interdit par conséquente tout contrevenant s’expose à la rigueur de la lois de la justice togolaise.
Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projet qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux enfants et aux démunis qui abritent la localité de Fongbé.
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances en rejoignant MHDD-TOGO Fongbé. Des places sont encore disponibles et les inscriptions se poursuivent.
Nos contacts :
BP 98 Tsévié - Togo
Tél : (00228) 91682810 / (00228) 97954941
Email : mhddtogo@gmail.com
Facebook : mivatogo
Site Web : www.mhdd.onlc.fr
Cordialement

Equipe MHDD-TOGO

Ajouter un commentaire