Volontariat et service civique

Si votre association a besoin de personnes pour l'accompagner, elle trouvera très probablement son bonheur auprès du service civique et des volontaires qui l'accompagne. Le volontariat a été remplacé en Mai 2010 par le service civique et le contrat de volontariat associatif est désormais nommé "attestation d'engagement de service civique)

Qu'est ce que le volontariat associatif ou le service civique ?

Le volontaire est une personne qui, à la différence du bénévole, s'engage sur une durée déterminée, à plein temps, dans les associations définies d'intérêt général. Il reçoit pour son travail une indemnité qui n'est pas un salaire, mais une compensation. Le code du travail ne s'applique pas au volontaire et celui-ci ne doit rendre compte d'aucun lien de subordination à n'importe lequel des membres de l'association où il exerce.

Le service civique international

Le volontaire international est considéré comme un volontaire classique dans sa définition : c'est une personne recevant une compensation pour la travail qu'il effectue pour l'association d'intérêt général, dans une durée déterminée.

Il jouit néanmoins de droits,  à savoir:

• Deux jours de congés par mois de mission (pour une durée minimum de six mois)
  • Recevoir une indemnité pour lui permettre d'accomplir sa mission, qui n'est ni soumise aux impôts sur le revenu, ni aux cotisations sociales. Le montant de celle-ci est fixé dans l'attestation d'engagement de service public, et ne peut être inférieure à 100 euros (hors prise en charge du logement et de la nourriture).
  • Il peut profiter du congés maladie, maternité ou paternité et d'adoption lors desquels l'indemnité sera également versée.

Le régime de protection sociale du volontaire international doit lui garantir les mêmes droits que celui du régime général de sécurité sociale française. Le volontaire sera dont affilié à le CFE (Caisse des Français de l'étranger) au titre des garanties suivantes :

• Indemnités journalières de maladie
  • Maladie professionnelle et accident du travail
  • Expatriation
  • Maternité, paternité, décès ...

L'association prendra également en charge une assurance rapatriement sanitaire, une assurance maladie complémentaire et une assurance de responsabilité civile.

Il y a 2 commentaires - Ajouter un commentaire

• carlos Duvrait - Finances-Crédits
  • Il y a 9 mois

Oubliez les banques, emprunter entre particuliers sérieux, avec des conditions
Favorable en 48h. Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crédit
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos
Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto,
Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins
Personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels
Allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux
D'intérêt nominal de 1,2 % quel que soit le montant.
Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt
Le montant exact que vous souhaiteriez et la date.
Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels.
Réponse rapide : Carlosduvrait@yahoo.fr

• carlos Duvrait - Finances-Crédits
  • Il y a 9 mois

Vous avez Besoin d’un crédit étudiant, d’un crédit pour obtenir le permis de conduire,
d’un crédit auto, d’un crédit immobilier, d’un crédit travaux,
d’un financement de projet personnel ? Disposant d'un
capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers
à court et long terme à toutes personnes sérieuses étant
dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 1,2% sur toute
la durée de remboursement et je met en place des solutions
de crédits(1) sur mesure et efficaces.Je suis disponible à satisfaire
mes clients en une durée maximale de 48 h voir 2 Jours suivant
la réception de votre formulaire de demande.
Personne pas sérieux s'abstenir.
Contact Uniquement par E-mail: Carlosduvrait@yahoo.fr