Penser son association

Ca y est, l’idée de génie est arrivée !

Que vous ayez décidé de monter une structure de partage de lait maternel ou d’aller aider les enfants aveugles en Afrique, votre projet associatif a besoin de structuration et d’objectifs clairement définis, pour vous permettre de mener à bien votre mission et rendre votre action cohérente au sein du milieu associatif.

Avant de lancer n’importe quelle opération visant à monter votre association, il est nécessaire de se poser les bonnes questions, qui éviteront à votre projet associatif d’échouer.

Monter une association, c’est bien, mais faut il encore savoir dans quoi on se lance et quels sont les différents modes de fonctionnement qui vous seront proposés lors de la conception de votre projet associatif.

Comme pour une société en SARL par exemple, l’association sous-entend « ensemble ». Il est donc essentiel que le projet associatif que vous portez serve quelqu’un et que vous trouviez des personnes prêtes à vous aider dans le cadre de ce projet.