Les temps forts d'une association

Une association dispose d'une mission, qu'elle doit mener à bien. Pour atteindre ces objectifs, l'association doit marquer certaines pauses, essentielles à son bon fonctionnement ainsi de s'assurer une organisation optimale et de s'entourer de personnes investies et motivées.

Déclarer une association

La première étape est de rédiger les statuts de votre association. Il s'agira ici de poser sur papier toutes les informations relatives à votre association, c'est à dire son nom, ses missions et son objectif, d'expliquer le fonctionnement de celle-ci et les moyens que vous mettrez en œuvre pour parvenir à vos fins.
Cette étape posera la base de votre association, alors soyez rigoureux.

> Rédaction des statuts d'une association

Une fois statuts rédigés, il faut les faire parvenir à l'administration française. Vous pouvez leur envoyer soit par télé-service, soit par courrier. A réception de celui-ci, vous recevrez votre numéro d'inscription dans le répertoire RNA (Répertoire national des associations) qui identifiera votre association par vos partenaires financiers et administratif. Il faudra ensuite faire publier un extrait de vos statuts au Journal Officiel.

> La déclaration initiale d'une association

Si vous souhaitez devenir une association d'utilité publique, d'intérêt général, embaucher des salariés, pratiquer une activité économique ou simplement faire des demandes de subventions, vous devez réaliser certaines démarches auprès de l'INSEE afin de vous faire attribuer un numéro de SIREN / SIRET.

> Toutes les démarches d'immatriculation d'une association

Demande de subventions

Une fois votre numéro SIRET / SIREN réceptionné, vous pouvez prétendre à des subventions auprès des collectivités territoriales et de l'Etat. Les subventions sont accordées selon des budgets définis en début d'année fiscale, aussi, veillez à bien préparer votre dossier pour éviter les aller/retours entre votre association et l'administration

> Faire une demande de subvention

Gérer des collaborateurs

Votre mission implique probablement l'association avec des personnes de bonne volonté et dévouées à votre cause. Mais si l'embauche d'un salarié implique certaines démarches auprès de l'URSSAF et de l'administration, il n'en est pas moins pour l'intégration d'un volontaire ou d'un bénévole.

> Gérer les ressources humaines d'une association

L'assemblée générale

Elle a pour but de clôturer l'année de l'association. Vous pourriez présenter à vos membres un ordre du jour qui sera composé des différentes actions réalisées par l'association au cours de l'année, mais également le bilan comptable de celle-ci.

> Préparer une assemblée générale

Il y a 1 commentaire - Ajouter un commentaire

• Carlosduvrait - France, Belgique, Suisse, Canada, Rachat de crédit en Ligne sérieux entre particuliers avec des conditions favorable sans frais
  • Il y a 8 jours

Crédit gratuit avec des conditions favorables sans frais
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour vos besoins personnels plus de doute. Un taux d’intérêt nominal de 1,2% quel que soit le montant. L'offre est sérieuse et vous pouvez vous en rendre compte à travers notre procédure qui est la procédure d'octroi légal.
Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée
manuscrite et aussi quelques pièces à fournis.
L'offre est sérieuse et vous pouvez vous en rendre compte à travers notre
procédure qui est la procédure d'octroi légal.
Contactez-nous uniquement par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr ou (+33) 0644692408
Ps : Laissez-moi un message, en cas d'absence.