Les implications de la structure associative

Monter une association, c’est bien, mais faut il encore savoir dans quoi on se lance et quels sont les différents modes de fonctionnement qui vous seront proposés lors de la conception de votre projet associatif.

Grands principes de la loi 1901

« L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations. »

En somme, comprendre :

• 2 personnes minimum
  • Ne pas avoir pour but de gagner de l’argent
  • Avoir un savoir ou une passion commune et vouloir la partager.

Un projet solide

Nous vous l’expliquions dans notre article précédent, un projet associatif ne peut se monter que s’il est correctement pensé et qu’il présente un véritable intérêt pour le public qu’il vise.

Avoir de se lancer dans la constitution d’une association, veillez à vous poser les bonnes questions :

• L’étude de marché associative est-elle positive sur mon territoire ?
  • D’autres personnes sont elles prêtes à vous suivre ?
  • Quel public visez-vous ?
  • Quels moyens pouvez-vous mettre en place pour ce dernier ?

Il y a 1 commentaire - Ajouter un commentaire

• wty123

of http://www.swarovski--uk.me.uk/ time, http://timberwolves.nbajersey.us.com/ has http://www.tiffanyand-co.net.co/ proved http://www.nike-rosherun.nl/ in http://www.canadagooses-2016.com/ the http://www.katespadeoutlet.gb.net/ pastCan http://www.pandorajewellery.com.au/ not http://www.rayban.org.es/ be http://www.cheap-baseballbats.net/ repeated, http://www.jimmy-choos.com/ even http://www.tory-burchshoesoutlet.net/ if http://www.nike-airmaxinc.co.uk/ another http://www.burberry-bagsoutlet.com/ evocative http://www.bebeclothing.in.net/ nostalgic http://www.nfl-jersey.us.com/ memories, http://www.cheapuggboots.us.com/ memories http://www.prada-handbags.com.co/ can http://www.instylers.us.com/ still http://www.adidas.com.se/ have http://www.raybans-sunglassesoutlet.in.net/ it http://www.nikestore.us/ disappear http://www.ghd-hairstraightener.net/ one http://www.beats-by-dre.com.co/ day, http://www.ralphlaurenoutlet.us.com/ as http://www.salomon-schuhe.com.de/ the http://uggboots.misblackfriday.com/ network http://www.adidas-superstar.nl/ has http://www.mizuno-running.net/ been http://www.converse.com.de/ struggling http://www.coco-chanel.com.de/ to http://hawks.nbajersey.us.com/ recall http://spurs.nbajersey.us.com/ that http://www.ralphlaurenoutletonline.us.org/ deep, http://www.oakley--sunglasses.com.au/ as http://www.longchamp.com.co/ it http://www.guccishoes-uk.co.uk/ floats http://www.converses-outlet.com/ in http://www.cheapmichaelkors.us.org/ the http://www.omegarelojes.es/ faint http://thunder.nbajersey.us.com/ impression http://www.moncler-outlet.us.org/ of http://www.cheap-raybans.com/ clouds, http://www.oakleys-glasses.us.com/ nearly http://monsterbeats.co-om.com/ three http://www.coco-chanels.us.com/ years http://www.oakley.org.es/ past http://www.polo-ralph-lauren.de/ up, http://www.polooutlets-store.com/ but http://www.nikerosherun.us/ now http://www.michael-kors.com.es/ it's http://www.mcm-bags.us.com/ still http://www.poloralphlaurenoutlet.net.co/ in http://www.guccishoes.com.co/ my http://www.uggboots.com.de/ mind, http://www.tiffany-jewelry.net/ would http://michaelkors.euro-us.net/ think, http://www.jordanretro.org/ I http://www.ralphlaurenpolos.in.net/ would http://www.hogan.com.de/ want http://www.ugg-bootsclearance.com/ to http://www.burberrys-outlet.co.uk/ stay. http://www.abercrombie-andfitch.ca/ With http://www.nikefree5.net/ this http://www.burberryonlineshop.de/ good http://www.hermesbirkin-bag.net/ feeling http://www.toms-outlets.us.com/ to http://www.maccosmetics.net.co/ stay http://www.nike-roshe-run.de/ together, http://www.swarovskijewelry.com.co/ even http://www.bottega-veneta.us.com/ after http://www.marcjacobs.us.com/ not http://www.hollisterclothes.us.com/ together, http://kings.nbajersey.us.com/ then http://www.asics-outlet.us.com/ sad http://knicks.nbajersey.us.com/ heart http://www.adidas-superstar.de/ hurt, http://www.longchamps.us.com/ I http://www.asicsgels.de/ think http://www.toryburchoutlet-sale.us.com/ this http://www.toryburch-sandals.in.net/ feeling http://www.rosheruns.us/ is http://www.tommy-hilfiger-online-shop.de/ always http://www.burberry-outletcanada.ca/ good, http://www.michael-kors-australia.com.au/ although http://www.nikefree-run.org.uk/ missing http://www.michaeljordan.com.de/ is http://www.truereligion-outlet.us.org/ painful, http://www.abercrombie-and-fitch.us.com/ but http://www.thomas-sabo.com.de/ wemust http://www.bcbg-dresses.com/ bear http://www.abercrombiefitchs.us.com/ this http://www.airjordans.us/ happiness http://www.nike-air-force.de/ love http://www.zxcoachoutlet.com/ pain, http://www.cheap-jordans.net/ over http://www.michael-kors-outlet-online.us.org/ this http://airmax.shoesoutlet.us.com/ season http://www.timberlandbootsoutlet.us.com/ is http://www.lauren-ralph.co.uk/ spring http://www.soft-ballbats.com/ time! http://www.vans-shoes.net/ We http://www.longchampoutlet.com.co/ believe http://www.retro-jordans.com/ that http://www.rayban-sunglassesoutlet.co.uk/ everything http://www.weddingdressessonline.ca/ will http://www.lululemon-australia.com.au/ be http://www.beatsbydrdre.co.com/ OK!That http://www.ferragamoshoes.in.net/ concept, http://www.tommyhilfigeroutlet.in.net/ through http://www.raybanoutlet.ca/ fingers, http://www.uggs.in.net/ into http://pelicans.nbajersey.us.com/ the http://www.abercrombie-kid.us.com/ breeze, http://www.vans-schuhe.com.de/ casting http://www.insanity-workout.us.com/ marks http://www.tommyhilfiger.net.co/ the http://www.barbour-factory.com/ years,Dreaming http://www.uhren-shop.com.de/ dipped http://www.christianlouboutin-shoes.ca/ in http://supra.shoesoutlet.us.com/ autumn, http://www.yogapantscanada.ca/ drawing http://www.nike--freerun.co.uk/ one http://www.eyeglassframes.in.net/ eccentric, http://www.burberry2016.co.uk/ unrestrained http://www.replica-handbags.net.co/ luxury http://www.adidas-schuhe-online.de/ of http://www.ralphlaurenoutlet-online.us.com/ March, http://www.nike-air-max.us/ with http://www.giuseppe-zanotti.net/ my http://www.giuseppezanotti.com.co/ heart http://wizards.nbajersey.us.com/ warm http://www.mcm-backpacks.com/ scarf http://www.coach-outletonline.net.co/ wake.--Inscription.Wen http://www.nike-skor.com.se/ Wanru http://www.nike-shoesoutlet.us.com/ light http://www.oakleys-sunglasses.us.com/ touch, http://www.truereligionjeans.net.co/ love http://www.christianlouboutin.org.uk/ Ming http://hornets.nbajersey.us.com/ tea http://www.michaelkorsoutlet-online.ar.com/ cup, http://www.reebok.com.de/ a http://www.chi-flatiron.us.com/ roll http://www.coachoutletstore-online.com.co/ of http://nuggets.nbajersey.us.com/ yellowed http://www.hermes-outlet.com.co/ flow http://www.michael-kors-handbags.us.com/ astringent http://www.weddingdressesuk.org.uk/ rhyme. http://www.new-balance-schuhe.de/ I http://www.gucci-taschen-outlet.de/ do http://cavaliers.nbajersey.us.com/ not http://www.fashionclothes.us.com/ have http://www.babyliss-pro.us.com/ a http://www.nikeair-max.es/ case http://www.cheapjerseys.com.co/ before http://www.montblanc--pens.in.net/ bed http://www.ferragamo.com.co/ shear http://www.omega-watches.us.com/ sadness, http://www.yoga-pants.net.co/ it http://www.oakleyoutlet-online.us.com/ should http://www.swarovski-canada.ca/ belong http://www.rayban.co.nl/ to http://www.ralphlauren-polos.com.co/ the http://magic.nbajersey.us.com/ abjection http://www.airmax-2015.org/ of http://www.cheap-nike-shoes.net/ dawn, http://www.newbalance-outlet.org/ Kun http://www.hollister-abercrombie.com.se/ could http://www.oakley-outletstore.in.net/ not http://www.mmoncler-outlet.com/ help http://www.kate-spade.in.net/ bohemian http://www.nbajersey.us.com/ wind, http://www.mcmhandbags.com.co/ sometimes http://www.pumaonline-shop.de/ in http://www.guccishoes.in.net/ the http://www.uggboots.net.co/ heart http://www.replicarolex-watches.us.com/ of http://www.burberrys-outlet2016.com/ Mo http://www.tiffany-und-co.de/ excited.Gently http://www.burberryoutlet-sale.in.net/ lifted http://www.bottegaveneta-bagsoutlet.com/ the http://raptors.nbajersey.us.com/ veil, http://www.pumashoes.in.net/ it http://coach.euro-us.net/ is http://www.oakley-sunglasses.mex.com/ spring http://www.hollisteronlineshop.com.de/ in http://www.toms-shoes.net.co/ March http://www.bcbg-maxazria.ca/ shy, http://www.beats-headphone.com.co/ graceful http://www.hollister-clothing.in.net/ enchanting, http://www.rosherun.org.uk/ drunk http://www.tiffany-andco.com.au/ burn http://www.tocoachoutlet.com/ incense. http://www.tomsshoes-outlet.us.com/ Read http://www.jordan-shoes.com.co/ lingering, http://www.rayban-wayfarer.in.net/ in http://www.airmax-90.org/ addition http://www.prada-shoes.com.co/ to http://www.the-northface.net.co/ dust http://www.swarovski-crystal.us.com/ annihilation http://www.ralphlauren-outlet.ca/ was http://www.nike-maxfr.com/ blank, http://www.harrods-london.co.uk/ worried http://www.ralphs-lauren.co.uk/ about http://www.ralphlaurenonlineshop.de/ the http://www.guccihandbags.net.co/ distance. http://www.longchamphandbagsoutlet.net/ Red http://www.ralphlaurenepolo.com/ makeup http://www.maccosmetics.gr.com/ Iraqis http://www.the-northfacejackets.us.com/ dancing http://www.coachblackfriday.com/ in http://celtics.nbajersey.us.com/ the http://www.juicycoutureoutlet.net.co/ clouds. http://www.adidas.org.es/ If http://pacers.nbajersey.us.com/ the http://www.levisjeans.com.co/ thin http://www.christianlouboutinshoes.jp.net/ cold http://www.rolex-watches.us.com/ morning http://www.chiflatiron.net.co/ dew, http://www.gucci-shoes.net/ if http://www.newbalance.com.es/ the http://www.nike-air-max.com.de/ fly http://www.michaelkors-outlet-online.com.co/ Liuchang, http://www.pandora.com.de/ if http://www.ralphlauren-polos.co.uk/ I http://www.nike-free-run.de/ promise http://www.the-northface.com.co/ minute http://www.oakleysunglasses-cheap.in.net/ playback http://pistons.nbajersey.us.com/ time, http://www.nikestore.com.de/ if http://www.jordanrelease-dates.us.com/ you http://www.nikeskos.dk/ will http://www.gucci-outletstore.com/ inadvertently http://www.ugg-australia.com.de/ remember http://www.uggs-onsale.net/ about http://www.ugg-boots-australia.com.au/ Hawthorn http://www.lululemonoutlet.gb.net/ has http://www.hollisters-canada.ca/ shown http://www.cheaprayban.com.co/ signs http://www.burberryoutlet2016.us.com/ of, http://www.cheapshoes.com.co/ I http://www.coach-factoryyoutletonline.net/ hold http://www.nike-shoescanada.ca/ memories, http://www.ralphslauren-outlet.co.uk/ an http://www.celine-bags.org/ infatuated http://www.cheapjerseys.us.org/ you http://www.nikefree-run.net/ extended.Even http://www.rayban-sunglasses.us.org/ then http://www.jimmy-chooshoes.com/ accumulation http://www.ugg-boots.us.org/ of http://www.christian--louboutin.in.net/ sad http://www.thomas-sabos.org.uk/ memories http://www.air-huarache.co.uk/ around, http://www.michael-kors-outlet.us.org/ but http://www.juicycouture.com.co/ do http://www.longchamp-bags.us.com/ not http://bucks.nbajersey.us.com/ have http://www.beatsbydre.com.co/ sort, http://www.woolrich-clearance.com/ nor http://www.nike-roshe-run.com.es/ had http://www.coach-purseoutlet.net/ alienated http://www.newoutletonlinemall.com/ fill http://www.burberry-outlet.net.co/ lonely, http://www.rayban.com.de/ you http://www.toms--outlet.com.co/ say http://www.converse-shoes.net/ you http://www.iphone-cases.net.co/ do http://www.toms-shoes.com.co/ not http://coachoutlet.euro-us.net/ want http://www.rolexwatches-canada.ca/ to http://www.uggs.co.nl/ change http://nike.shoesoutlet.us.com/ his http://www.pradahandbags.net.co/ mind, http://www.tiffany-andco.us.com/ but http://www.designer-handbagsoutlet.us.com/ can http://www.newbalance-shoes.org/ not http://www.swarovski-online-shop.de/ forgive. http://www.ray-banocchiali.it/ Sleep http://www.thenorthfacejackets.net.co/ soundly http://www.longchamp-handbagsoutlet.us.com/ the http://www.adidasshoescanada.ca/ night http://www.basketballshoes.com.co/ alone, http://warriors.nbajersey.us.com/ beautiful http://www.p90xworkout.us.com/ clouded, http://www.rolexwatchesforsale.us.com/ like http://www.calvin-kleins.us.com/ wet http://www.cheapoakley-sunglasses.com/ water http://www.adidasshoes.top/ seepage, http://www.nike-schoenen.co.nl/ the http://www.hermesbags.jp.net/ mood http://www.nike-schuhe.com.de/ will http://www.replica-watches.com.co/ often http://airmax.misblackfriday.com/ squeezed http://www.michaelkors-uk.org.uk/ into http://www.michael-korshandbags.org.uk/ a http://jazz.nbajersey.us.com/ sheet http://www.ray-ban-outlet.us.com/ until http://www.soccer-shoes.us.com/ frozen http://www.thenorthface.com.de/ into http://www.mcm-handbags.org/ Ling.Like http://www.oakleysunglasses-canada.ca/ leaning http://www.ugg-boots.ca/ out http://www.ralph-lauren.com.au/ of http://northfaceoutlet.co-om.com/ windows http://www.nike-tnrequinpascher.fr/ quiet http://grizzlies.nbajersey.us.com/ balcony, http://www.valentino-shoesoutlet.us.com/ King http://www.supra-shoes.org/ near http://bulls.nbajersey.us.com/ or http://76ers.nbajersey.us.com/ remote, http://www.air-max.com.de/ are http://www.rolex-watch.me.uk/ infiltrated http://www.uggsaustralia.com.co/ window http://www.thejoreseproject.com/ to http://www.oakleyoutlet.ar.com/ the http://www.michaelkors.co.nl/ cold-blooded, http://www.mcmbags.us.com/ the http://www.coachhandbags2016.us.com/ heart http://www.mkoutletonline.us.com/ included http://www.christian-louboutinshoes.com.co/ Che http://www.barbour-jacketsoutlet.com/ net http://www.mk-outlet.us.com/ curtain http://www.pradaoutlet.com.co/ time, http://www.ralph-laurens.org.uk/ the http://www.edhardy.us.org/ breeze http://www.nike-air-max.com.se/ and http://trailblazers.nbajersey.us.com/ the http://www.abercrombie-hollister.nl/ light, http://www.coachoutletstore.net.co/ and http://www.soccer-shoesoutlet.com/ I http://www.prada.com.de/ shall http://www.michaelkors.com.se/ silence, http://www.pandoracharms-canada.ca/ drink, http://www.ralphlaurenoutlet-online.in.net/ and http://www.nike.org.es/ the http://www.thenorth-face.ca/ hustle http://www.uggsoutlet.com.co/ and http://www.kate-spade.gb.net/ bustle http://www.polo-outlets.com.co/ refused http://www.designerhandbagsoutlet.net.co/ capitulation, http://www.salvatoreferragamo.in.net/ Yan http://www.coachoutlet-online.com.co/ Liang http://www.tommy-hilfigeroutlet.com/ behind http://www.guccioutlet-sale.in.net/ to http://www.toryburchsale.com.co/ abandon, http://www.airhuarache.co.uk/ at http://www.timberlandshoes.net.co/ this http://www.converse.net.co/ time http://www.pulseras-pandora.com.es/ only http://www.christianlouboutinoutlet.net.co/ when http://www.tiffanyandco-canada.ca/ it http://www.nikeair-max.ca/ is http://www.cheap-michaelkors.com/ quiet http://www.michael-kors.com.co/ good. http://www.burberry-outletstore.net/ Wunian http://www.burberry-handbagsoutlet.com.co/