Cotizasso : pour collectez et gérez les paiements de votre association

Lancé en 2014 par l’entreprise Frianbiz, Cotizasso est un service permettant aux associations, aux comités et aux clubs de collecter et gérer des paiements de manière simple.

Pour les trésoriers d’associations, la collecte des cotisations annuelles et des paiements liés aux activités de l’association n'est pas une partie de plaisir (récupération difficile...encaissements différés) Toutes ces tâches nécessitent des ressources et de l'énergie au détriment des projets de l'association. L'équipe Frianbiz, constituée d'acteurs du monde associatif, est également confrontée à cette situation. Forte de son expérience, elle est aujourd'hui en mesure de proposer une solution : Cotizasso

D’après une enquête réalisée par Frianbiz auprès d’un grand nombre d’associations utilisatrices de ses autres produits (dont Asso-Web.com qui compte plus de 25 000 associations), leurs adhérents réclament des solutions innovantes pour régler leurs cotisations. Les systèmes proposées par les banques sont trop chers pour les associations et leur intégration nécessite l’intervention d’experts informatique.

Cotizasso répond aujourd’hui à ces problématiques grâce à son outil 100% en ligne. Il donne la possibilité aux associations d’envoyer des formulaires d’inscription par email, Facebook et Twitter. À réception de ce formulaire, les destinataires peuvent de chez eux ou dans la rue payer directement via un smartphone ou un ordinateur. Les formulaires sont dotés d’un bouton de téléchargement qui permet de joindre les pièces demandées par l’association (Certificat médical, accord parental…). Pour faciliter le paiement d’une cotisation, Cotizasso propose aussi l’option de paiement en plusieurs fois.

Comment ça marche ?

En moins d’une minute, l’association s’inscrit sur le site www.cotizasso.com et paramètre ses sections et tarifs. Une fois sa demande de paiement créée, elle l’envoie par email à ses adhérents et peut aussi la publier sur un site internet ou sur les réseaux sociaux afin que toutes autres personnes puissent adhérer. Lorsque l'association reçoit des paiements elle sait en temps réel qui est l’auteur du paiement, son moyen choisi (Carte bleue ou chèque) et le montant du paiement.

Ensuite l’association effectue un virement du total des paiements reçus vers son compte bancaire (3% de commission par virement). Un tarif très compétitif, moins chers que les services de paiements populaires type Paypal.

Question sécurité, Cotizasso s'appuie sur des technologies développées par des experts du secteur bancaire (Crédit mutuel et Mongopay).

Cotizasso l’application android et iOS

La toute dernière amélioration développée
par l’équipe Frianbiz est l’application
mobile de
Cotizasso. Les détails de
vos paiements accessibles partout,
tout le temps
(auteur du paiement,
montant,
chèques en attente, ...).

Télécharger l’application iPhone

Télécharger l’application Android

Les infos utiles

Frédéric et Mady sont là pour répondre au mieux à toutes vos questions par téléphone ou par mail :

support@cotizasso.com