Association de Santé Mentale Adulte

L'association de Santé Mentale Adulte à été fondée le 15 Novembre 2002 dans le but de permettre:

• La réhabilitation sociale des patients du secteur de Montbrison par la mise en place d'activités à visées culturelle, sportive et éducative, par des actions de prévention et d'information;
  • De contribuer à la compréhension de la pathologie mentale;
  • De participer à la gestion de toutes structures s'inscrivant dans un projet d'alternatives à l'hospitalisation;
  • D'assurer une mission de recherche et de formation;
  • De crée un fond de solidarité;
  • De contribuer à promouvoir et à encourager sur le plan local toute forme d'action concernant l'assistance aux malades, la prévention et le traitement des difficultés psychologiques, l'information sur la psychiatrie et la recherche sur les maladies mentales.