Recherches et Solidarités enquête : les bénévoles d’aujourd’hui sont-ils différents ?

Recherches & Solidarités est un réseau associatif d’experts, au service de toutes les formes de solidarité. Sans but lucratif, leur projet se veut collectif : au sein même de l’association, entre l’équipe, le conseil d’administration, le comité d’experts et les adhérents ; mais aussi en coopération avec de multiples partenaires, institutionnels, associatifs et privés.

À partir d'aujourd'hui, le 25 Mars 2014, Recherches & Solidarités vous invite à réponde à cette nouvelle vague d’enquête du Baromètre d’Opinion des Bénévoles. Elle se concentre sur les changements observés ces dernières années : les bénévoles d’aujourd’hui sont-ils différents ? Vous-même, avez-vous pris de nouvelles habitudes ?  Etes-vous optimistes ou préoccupés par ces évolutions ?

Association.fr encourage cette initiative intélligente pour toujours mieux répondre aux besoins des associations.

Cliquez sur le lien suivant pour répondre à l'enquête : http://bit.ly/1liTssL

Les résultats de cette enquête seront rendus publics d’ici quelques semaines. Merci de votre participation !

Il y a 1 commentaire - Ajouter un commentaire

• wty123

of http://www.abercrombie-andfitch.ca/ time, http://www.polo-ralph-lauren.de/ has http://www.tommyhilfigeroutlet.in.net/ proved http://nets.nbajersey.us.com/ in http://www.mcmhandbags.com.co/ the http://warriors.nbajersey.us.com/ pastCan http://www.burberrys-outlet.co.uk/ not http://www.weddingdressessonline.ca/ be http://www.lauren-ralph.co.uk/ repeated, http://www.kate-spade.in.net/ even http://www.michaelkorsoutlet-online.ar.com/ if http://www.giuseppezanotti.com.co/ another http://www.ralphslauren-outlet.co.uk/ evocative http://www.christianlouboutin.org.uk/ nostalgic http://www.pumaonline-shop.de/ memories, http://www.coachoutlet-online.com.co/ memories http://mavericks.nbajersey.us.com/ can http://www.thenorthface.com.de/ still http://www.thomas-sabos.org.uk/ have http://www.ralphlaurenpolos.in.net/ it http://www.mcm-bags.us.com/ disappear http://www.swarovskijewelry.com.co/ one http://www.thenorthfacejackets.net.co/ day, http://www.juicycoutureoutlet.net.co/ as http://www.barbour-jacketsoutlet.com/ the http://www.airmax-90.org/ network http://www.longchamp-bags.us.com/ has http://www.ugg-boots.ca/ been http://www.michaelkorsoutlet.ar.com/ struggling http://www.moncler-outlet.us.org/ to http://hornets.nbajersey.us.com/ recall http://www.prada-shoes.com.co/ that http://www.nike-air-max.com.au/ deep, http://www.oakley.com.de/ as http://www.prada.com.de/ it http://www.raybanoutlet.ca/ floats http://www.abercrombiefitchs.us.com/ in http://www.timberlands-paschere.fr/ the http://www.ralphs-lauren.co.uk/ faint http://www.nikestore.com.de/ impression http://www.prada-handbags.com.co/ of http://www.designer-handbagsoutlet.us.com/ clouds, http://www.cheap-jordans.net/ nearly http://celtics.nbajersey.us.com/ three http://www.lululemon-australia.com.au/ years http://www.vans-schuhe.com.de/ past http://www.nikerosherun.us/ up, http://www.pradahandbags.net.co/ but http://www.gucci-taschen-outlet.de/ now http://www.marcjacobs.us.com/ it's http://www.mkoutletonline.us.com/ still http://www.hogan.com.de/ in http://www.rayban-sunglasses.us.org/ my http://www.omegarelojes.es/ mind, http://www.ralphlauren-polos.com.co/ would http://www.canadagooses-2016.com/ think, http://www.cheapmichaelkors.us.org/ I http://www.guccishoes-uk.co.uk/ would http://www.vans-shoes.net/ want http://www.tiffany-andco.us.com/ to http://www.the-northfacejackets.us.com/ stay. http://northfaceoutlet.co-om.com/ With http://www.p90xworkout.us.com/ this http://www.rayban.co.nl/ good http://www.nike--freerun.co.uk/ feeling http://www.bottega-veneta.us.com/ to http://www.oakleyoutlet.ar.com/ stay http://www.toms--outlet.com.co/ together, http://www.levisjeans.com.co/ even http://www.nike-airmaxinc.co.uk/ after http://www.lululemoncanada.ca/ not http://www.ugg-uggboots.net/ together, http://knicks.nbajersey.us.com/ then http://www.nike-air-max.com.de/ sad http://www.mcm-handbags.org/ heart http://www.uggsoutlet.com.co/ hurt, http://www.uggboots.net.co/ I http://www.uggboots.com.de/ think http://www.thenorth-faces.co.uk/ this http://www.chanelhandbags.net.in/ feeling http://www.ralphlaurenoutlet-online.in.net/ is http://www.burberry-outletcanada.ca/ always http://www.tnf-jackets.us.com/ good, http://www.coach-purseoutlet.net/ although http://airmax.shoesoutlet.us.com/ missing http://mcmbackpack.co-om.com/ is http://www.rayban.com.de/ painful, http://www.poloralphlaurenoutlet.net.co/ but http://www.christianlouboutinshoes.jp.net/ wemust http://www.michaelkors.so/ bear http://www.adidas-superstar.nl/ this http://www.airhuarache.co.uk/ happiness http://lakers.nbajersey.us.com/ love http://www.insanity-workout.us.com/ pain, http://www.cheap-nike-shoes.net/ over http://www.tiffany-jewelry.net/ this http://www.ray-bansunglasses.net/ season http://www.michael-kors.com.co/ is http://www.supra-shoes.org/ spring http://www.nike-shoescanada.ca/ time! http://www.ugg-australia.com.de/ We http://www.michael-kors-taschen.com.de/ believe http://www.mmoncler-outlet.com/ that http://www.timberlandbootsoutlet.us.com/ everything http://www.replicarolex-watches.us.com/ will http://www.burberry-outletstore.net/ be http://www.woolrich-clearance.com/ OK!That http://www.maccosmetics.net.co/ concept, http://www.nike-roshe-run.com.es/ through http://www.christianlouboutinoutlet.net.co/ fingers, http://www.burberry-outletonlinesale.in.net/ into http://www.montblanc--pens.in.net/ the http://www.beats-by-dre.com.co/ breeze, http://airhuarache.shoesoutlet.us.com/ casting http://www.tomsshoes-outlet.us.com/ marks http://www.ralphlaurenoutlet-online.us.com/ the http://www.ugg-boots-australia.com.au/ years,Dreaming http://www.toryburchsale.com.co/ dipped http://www.nikeskos.dk/ in http://www.michaelkorsbags.us.org/ autumn, http://www.cheapuggboots.us.com/ drawing http://www.burberry-handbags2016.in.net/ one http://www.nike-maxfr.com/ eccentric, http://www.airjordans.us/ unrestrained http://www.burberrys-outlet2016.com/ luxury http://www.coachhandbags2016.us.com/ of http://www.bottegaveneta-bagsoutlet.com/ March, http://www.newbalance.com.es/ with http://www.replica-watches.com.co/ my http://www.rolex-watches.us.com/ heart http://www.iphone-cases.net.co/ warm http://www.oakleysunglasses-cheap.in.net/ scarf http://www.eyeglassframes.in.net/ wake.--Inscription.Wen http://www.harrods-london.co.uk/ Wanru http://monsterbeats.co-om.com/ light http://www.cheaprayban.com.co/ touch, http://www.christianlouboutin-shoes.ca/ love http://www.ralphlaurenonlineshop.de/ Ming http://www.jordan-shoes.com.co/ tea http://www.soccer-shoesoutlet.com/ cup, http://www.adidas.org.es/ a http://www.toms-shoes.net.co/ roll http://www.burberryonlineshop.de/ of http://www.ferragamoshoes.in.net/ yellowed http://www.toms-shoesoutlet.net/ flow http://trailblazers.nbajersey.us.com/ astringent http://www.uggs.co.nl/ rhyme. http://www.rolex-watch.me.uk/ I http://www.nike-skor.com.se/ do http://www.raybans-sunglassesoutlet.in.net/ not http://www.nike-schoenen.co.nl/ have http://www.outlet-burberry.net.co/ a http://uggboots.misblackfriday.com/ case http://www.omega-watches.us.com/ before http://www.cheap-michaelkors.com/ bed http://suns.nbajersey.us.com/ shear http://www.nbajersey.us.com/ sadness, http://www.nikeair-max.ca/ it http://www.oakleysunglass-outlet.net/ should http://www.tommyhilfiger.net.co/ belong http://www.polooutlets-store.com/ to http://www.ugg-bootsclearance.com/ the http://www.tiffanyand-co.net.co/ abjection http://kings.nbajersey.us.com/ of http://michaelkors.co-om.com/ dawn, http://pelicans.nbajersey.us.com/ Kun http://www.thomas-sabo.com.de/ could http://www.tocoachoutlet.com/ not http://www.hermes-outlet.com.co/ help http://bulls.nbajersey.us.com/ bohemian http://www.oakley--sunglasses.com.au/ wind, http://www.adidas.com.se/ sometimes http://grizzlies.nbajersey.us.com/ in http://www.christian--louboutin.in.net/ the http://www.ralphlaurenepolo.com/ heart http://www.ghdhair-straighteners.co.uk/ of http://www.maccosmetics.gr.com/ Mo http://www.ralphlaurenoutletonline.us.org/ excited.Gently http://www.rayban-sunglassesoutlet.co.uk/ lifted http://www.nikeshoesoutlet.org.uk/ the http://www.hollisteronlineshop.com.de/ veil, http://www.yoga-pants.net.co/ it http://www.nike-huarache.nl/ is http://www.ralph-lauren.com.au/ spring http://cavaliers.nbajersey.us.com/ in http://www.adidas-superstar.de/ March http://www.longchamps.us.com/ shy, http://www.longchampoutlet.com.co/ graceful http://www.designerhandbagsoutlet.net.co/ enchanting, http://www.ray-banocchiali.it/ drunk http://www.hollister-clothing.in.net/ burn http://www.coach-outletonline.net.co/ incense. http://www.adidasshoescanada.ca/ Read http://www.soccer-shoes.us.com/ lingering, http://www.abercrombie-and-fitch.us.com/ in http://www.guccioutlet-sale.in.net/ addition http://www.coco-chanel.com.de/ to http://www.adidas-schuhe-online.de/ dust http://www.tommy-hilfiger.com.de/ annihilation http://www.guccishoes.in.net/ was http://www.truereligion-outlet.com.co/ blank, http://www.jimmy-chooshoes.com/ worried http://www.nikeair--max.fr/ about http://www.nike-air-max.com.se/ the http://www.barbour-factory.com/ distance. http://www.uhren-shop.com.de/ Red http://www.valentino-shoesoutlet.us.com/ makeup http://supra.shoesoutlet.us.com/ Iraqis http://www.michael-kors.net.co/ dancing http://www.nike-air-force.de/ in http://www.converse-shoes.net/ the http://www.tiffany-andco.com.au/ clouds. http://www.vans-shoes.co.uk/ If http://www.toryburchoutlet-sale.us.com/ the http://www.nikefree-run.org.uk/ thin http://www.jordanrelease-dates.us.com/ cold http://www.burberryoutlet2016.us.com/ morning http://www.nike-free-run.de/ dew, http://www.nfl-jersey.us.com/ if http://www.timberlandshoes.net.co/ the http://www.nike-shoesoutlet.us.com/ fly http://www.michaelkors-outlet-online.com.co/ Liuchang, http://www.handbagsoutlet.net.co/ if http://www.beatsbydre.com.co/ I http://www.uggs-onsale.net/ promise http://www.gucci-outletstore.com/ minute http://www.burberry-outlet.net.co/ playback http://www.coco-chanels.us.com/ time, http://nike.shoesoutlet.us.com/ if http://www.burberryoutlet-sale.in.net/ you http://www.burberry-handbagsoutlet.com.co/ will http://www.beatsbydrdre.co.com/ inadvertently http://www.pumashoes.in.net/ remember http://www.michaeljordan.com.de/ about http://www.converse.com.de/ Hawthorn http://www.tommy-hilfiger-online-shop.de/ has http://www.juicycouture.com.co/ shown http://www.tommy-hilfigeroutlet.com/ signs http://www.michael-kors.com.es/ of, http://www.tommyhilfigerca.ca/ I http://www.ralph-laurens.org.uk/ hold http://www.michaelkors-uk.org.uk/ memories, http://coachoutlet.euro-us.net/ an http://www.guccishoes.com.co/ infatuated http://www.cheap-baseballbats.net/ you http://www.nike.org.es/ extended.Even http://www.calvin-kleins.us.com/ then http://www.michaelkors.co.nl/ accumulation http://www.rolexwatches-canada.ca/ of http://www.weddingdressesuk.org.uk/ sad http://www.nikeair-max.es/ memories http://www.oakley.org.es/ around, http://www.oakley-outletstore.in.net/ but http://www.oakleyoutlet-online.us.com/ do http://www.coachoutletstore-online.com.co/ not http://www.christian-louboutinshoes.com.co/ have http://www.pradaoutlet.com.co/ sort, http://www.edhardy.us.org/ nor http://www.newbalancecanada.ca/ had http://hawks.nbajersey.us.com/ alienated http://www.northfaceoutlet.com.co/ fill http://www.asicsgels.de/ lonely, http://www.chi-flatiron.us.com/ you http://www.rayban.org.es/ say http://www.pandora.com.de/ you http://www.tiffanyandco-canada.ca/ do http://www.celine-bags.org/ not http://wizards.nbajersey.us.com/ want http://www.swarovski-canada.ca/ to http://www.rayban-wayfarer.in.net/ change http://www.truereligionjeans.net.co/ his http://nuggets.nbajersey.us.com/ mind, http://www.burberry-bagsoutlet.com/ but http://www.longchamphandbagsoutlet.net/ can http://www.bcbg-dresses.com/ not http://www.michael-kors-outlet.us.org/ forgive. http://www.toms-outlets.us.com/ Sleep http://www.thenorth-face.ca/ soundly http://www.michael-kors-handbags.us.com/ the http://www.pandora-charms.org.uk/ night http://www.bebeclothing.in.net/ alone, http://76ers.nbajersey.us.com/ beautiful http://www.longchamp-handbagsoutlet.us.com/ clouded, http://www.cheapjerseys.com.co/ like http://bucks.nbajersey.us.com/ wet http://www.burberry2016.co.uk/ water http://www.the-northface.net.co/ seepage, http://www.canada-goosesjackets.us.com/ the http://www.michael-kors-outlet-online.us.org/ mood http://www.airmax-2015.org/ will http://www.longchamp.com.co/ often http://www.ferragamo.com.co/ squeezed http://heat.nbajersey.us.com/ into http://www.reebok.com.de/ a http://www.ralphlaurenoutlet.us.com/ sheet http://www.giuseppe-zanotti.net/ until http://www.hollister-abercrombie.com.se/ frozen http://www.tiffany-und-co.de/ into http://www.eyeglassesonline.us.com/ Ling.Like http://www.guccihandbags.net.co/ leaning http://www.nike-tnrequinpascher.fr/ out http://www.pandorajewellery.com.au/ of http://www.cheapoakley-sunglasses.com/ windows http://www.katespadeoutlet.gb.net/ quiet http://www.abercrombie-kid.us.com/ balcony, http://www.scarpe-hoganoutlets.it/ King http://www.hollisterclothingstore.org/ near http://www.christianlouboutinshoesoutlet.org/ or http://www.pandorajewelry.top/ remote, http://www.polo-outlets.com.co/ are http://www.converse.net.co/ infiltrated http://www.uggsaustralia.com.co/ window http://www.michaelkorsoutletonline-sale.us.com/ to http://www.nikefree5.net/ the http://www.coachoutletstore.net.co/ cold-blooded, http://www.mk-outlet.us.com/ the http://www.nike-roshe-run.de/ heart http://magic.nbajersey.us.com/ included http://www.lululemonoutlet.gb.net/ Che http://michaelkors.euro-us.net/ net http://www.hollisterclothes.us.com/ curtain http://www.bcbg-maxazria.ca/ time, http://www.air-max.com.de/ the http://www.oakleys-glasses.us.com/ breeze http://raptors.nbajersey.us.com/ and http://www.mcm-backpacks.com/ the http://www.ghd-hairstraightener.net/ light, http://www.ralphlauren-outlet.ca/ and http://www.michael--kors.us.com/ I http://www.tomsoutlet-online.com/ shall http://timberwolves.nbajersey.us.com/ silence, http://www.coachblackfriday.com/ drink, http://www.tomsoutletonline.net/ and http://www.mizuno-running.net/ the http://thunder.nbajersey.us.com/ hustle http://www.chanel-bags.com.co/ and http://www.tommy-hilfiger.co.nl/ bustle http://www.cheapoakley-sunglasses.in.net/ refused http://www.soft-ballbats.com/ capitulation, http://www.montres-pascher.fr/ Yan http://www.abercrombie-fitchsale.com/ Liang http://www.cheapshoes.com.co/ behind http://www.coach-factoryyoutletonline.net/ to http://www.true-religion.com.co/ abandon, http://www.zxcoachoutlet.com/ at http://www.rosheruns.us/ this http://clippers.nbajersey.us.com/ time http://www.hermesbirkin-bag.net/ only http://www.instylers.us.com/ when http://rockets.nbajersey.us.com/ it http://www.michael-korshandbags.org.uk/ is http://www.nike-rosherun.nl/ quiet http://www.hollisters-canada.ca/ good. http://www.nike-air-max.us/ Wunian http://www.newbalance-shoes.org/