Épisode 5/10 : Le CIC vous propose le Contrat Professionnel Assocaitif

Dans cette article nous vous présentons l’offre associative bancaire de la plus ancienne banque Française de  dépôt :  Le Crédit industriel et commercial, dite “CIC”.

Cette banque créée en 1859 représente un réseau bancaire français composée de six banques régionales en France et d’une à l’étranger. À la fin du XIX ième siècle, le CIC était considérée comme la banque qui donne vie à de nouvelles banques étrangères, on peut citer parmi elles la Banque de Roumanie, de Madrid, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion et de Madagascar.

Près d’un siècle et demi après sa création, le CIC fait partie intégrante du paysage bancaire Français avec à son actif un établissement parisien et des établissements régionaux juridiquement indépendants.

Qu’en est-il de ses services bancaires associatifs ?

L’intérêt que porte le CIC aux associations se justifie par les nombreux services qu’il développe autour son offre associative. L’essentiel des services dont les associations ont besoin sont réunis dans un forfait pour une cotisation mensuelle de 10,50 euros soit 126 euros à l’année.

Le forfait du Contrat Professionnel Association se composte ainsi :

• la tenue de votre compte
  • une carte bancaire  pour régler vos dépenses
  • vos remises de chèques et d’espèces dans les guichets automatiques CIC.
  • un accès au service de banque à distance pour consulter vos comptes et effectuer des opérations 24h/24
  • une assurance sur votre carte et chéquier  en cas de perte, de vol ou d'agression.

Nos recommandations :

Le CIC à la spécificité de proposer une large palette de services dédiés aux associations, quelque soit leur taille. Malgré un tarif de 126 euros par an non négligeable, les toutes petites et les petites associations peuvent largement trouver leur bonheur à travers le contrat Professionnel Association.

Le plus intéressant restent pour les moyennes et les grandes associations qui en plus du Contrat Professionnel Association ont accès à une large palette de services financiers. Parmi ces services, on retrouve la possibilité de souscrive à un Livret A sans plafond de versement. Des solutions de placement et d'investissement sont aussi disponibles, ce sont des arguments forts pour les associations qui ont pour projet de se développer à une échelle nationale ou mondiale.

Prenez le temps de découvrir les détails des services supplémentaires en question.

L’OFFRE
Association CIC

TOUTES PETITES

PETITES ET MOYENNES
GRANDES ET TRÈS GRANDES
À partir de
126,00​ euros/an

Découvrez plus de détails de cette offre associative sur le site officiel du CIC.

Le tableau comparatif des offres associatives des banques françaises.

À Bientôt pour le 6 ième épisode des offres bancaires associatives !

Soyez le premier à laisser un commentaire - Ajouter un commentaire